top of page

 La compagnie

Jeune compagnie pluridisciplinaire tournant autour du corps et du mouvement comme moyen d'expression. 

Ceux ci nous servant comme base de recherche imaginaire et artistique. L'équilibre fragile du corps entre le risque et la souplesse, sa fluidité et sa brutalité émotive nous amène vers une confrontation directe à l'autre et aux mondes.

Le mouvement, qu'il soit entre les dents de charognards, au cœur de la terre ou dans la sève des sculptures provoque une résonance à l’intérieur de nous. Une vibration jusqu'à nos os, nous permettant de porter le vif de nos histoires.

 

Ces recherches, appuyées par une exploration plasticienne tournée vers les Marionnettes et les masques, ouvrent une brèche dans nos rapport à la parole. L'invention de ce langage totémique nous mène à créer une infinités d'expressions corporelles.

Nos marionnettes n'ont pas de visages, car ils sont changeants, et se laissent dessiner dans l'esprit des gens. Elles sont muettes, car leur voix ne saurait être plus juste que leur souffle, elles n'ont pas de paroles pour raconter leur histoire, car leur corps ne leur a laissé que le geste.

 

 

 

"Le corps, dénué de ses yeux ne répond qu'au masque " Mme Errance



 

bottom of page